Nous venons de célébrer le premier anniversaire de Mellow en avril ! Oui, l'anniversaire de Mellow tombe le Jour de la Terre. Alors que nous célébrions le 50 e anniversaire du Jour de la Terre le 22 avril, le rôle de l'environnement a pris un nouveau sens. Bien que nos expériences se soient rétrécies ces derniers mois, pour beaucoup, notre relation avec la nature s'est accrue. Il y a beaucoup de discussions sur la création de jardins potagers et d'autres activités productives.
J'ai lu un article affirmant que de nombreuses personnes sont entrées en confinement avec la détermination de se plonger dans des lectures inspirantes telles que Proust, et se retrouvent seulement effondrées devant des émissions très gourmandes telles que Tiger King . Comme beaucoup d'autres, je connaissais peu le romancier français Proust, mais ce que j'ai lu sur lui était si intéressant que j'ai décidé de le partager avec vous.
Selon Proust, une grande partie de la vie est ruinée par les habitudes ; ils émoussent nos sens et nous empêchent de tout apprécier, de la beauté d'un coucher de soleil à notre travail et à nos amis. Contrairement aux enfants, les adultes recherchent alors des stimulants plus puissants tels que la célébrité et l'amour. L'astuce est de récupérer les pouvoirs d'appréciation d'un enfant et de commencer à regarder la vie quotidienne avec une sensibilité nouvelle et plus reconnaissante.
Les médias sociaux étant inondés de messages qui encouragent la productivité, je suggère que nous saisissions cette occasion pour nous asseoir, nous détendre et renouer avec ce sentiment d'insouciance que nous pensions être simplement associé à l'enfance. Vous verrez, la vie n'est pas forcément ennuyeuse et sans excitation, c'est juste qu'on oublie de la regarder du bon côté, du bon côté.
0 commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en publier un!