lancement du premier programme national de recyclage des étuis de téléphone

La pollution plastique s'aggrave et rapidement. L'utilisateur moyen de smartphone passe à un nouvel appareil mobile tous les deux ans et change de coque de téléphone encore plus souvent. Dans ce monde de la mode rapide où il est si facile de mettre à niveau, nous oublions que les téléphones et les étuis que nous laissons derrière nous s'additionnent rapidement. Résoudre ce problème croissant nécessite de créer une économie du plastique intelligente, durable et circulaire.

Une réduction de la production de plastique grâce à l'expansion des options de réutilisation par les consommateurs est la solution la plus attrayante du point de vue environnemental, économique et social. La pression croissante du public sur la pollution marine par les plastiques a conduit de nombreux gouvernements et entreprises à prendre des engagements allant de l'interdiction de certains plastiques à la définition d'objectifs de recyclage plus ambitieux, à l'introduction de normes de produits, à la responsabilité élargie des producteurs et à l'investissement dans les infrastructures de recyclage. Sous la présidence du G7 en 2018, le gouvernement du Canada s'est joint auCharte des plastiques océaniques, un pacte mondial qui propose un plan en 5 volets pour réduire la pollution plastique dans les environnements marins du monde entier. Il vise à travailler avec l'industrie vers des plastiques 100% réutilisables, recyclables ou, lorsqu'il n'existe pas d'alternatives viables, récupérables d'ici 2030. Le partage de la responsabilité des produits de consommation est essentiel pour une économie circulaire saine.

Cependant, la plupart des nouvelles réglementations se concentrent sur des éléments spécifiques plutôt que sur l'adoption de politiques à l'échelle du système et l'établissement de normes à l'échelle du système, et ne traitent pas ou de manière significativefreiner la croissance prévue de la production de plastique. L'impact collectif de toutes les législations nationales et municipales actuelles concernant des articles tels que les pailles, les sacs, les agitateurs, les tasses, les cotons-tiges et les bouteilles ne se traduit tout simplement pas par une réduction significative de la quantité globale de déchets plastiques générés et divulgués dans le monde. Ce n'est pas un manque de solutions techniques qui nous empêche de lutter contre la pollution plastique, mais plutôt des cadres réglementaires, des modèles commerciaux, des incitations et des mécanismes de financement inadéquats.

Au Canada, la grande majorité des programmes municipaux de recyclage BLUE-BOX n'acceptent actuellement pas les produits en plastique PP#5s (matériau dans la majorité des coques de téléphone en plastique). La conservation des matériaux et des produits dans une économie circulaire réduit non seulement les émissions de gaz à effet de serre et la pression sur l'environnement, mais présente également des avantages économiques importants. La transition vers une économie plus circulaire réduit les coûts et stimule l'innovation, et encourage les producteurs à adopterResponsabilité élargie du producteur (EPR) une approche politique en vertu de laquelle les producteurs se voient confier une responsabilité importante pour le traitement ou l'élimination des produits de post-consommation. 

Éco-Train offre à l'industrie des accessoires mobiles sa toute première approche collaborative pour prévenir la pollution plastique grâce à un effort de collecte massif et à la coordination de la solution de fin de vie la plus durable pour les coques de téléphone. Tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement soutiennent le programme, y compris les principaux fabricants de marques,distributeurs, et les détaillants.

Si vous possédez actuellement une coque de téléphone en plastique et que vous souhaitez vous en débarrasser ou mieux encore, remplacez-la par une moelleux cas, suivez ces étapes:

  1. Utilisez lelocalisateur de magasin pour trouver le détaillant participant le plus proche.
  2. Déposez votre(vos) ancienne(s) coque(s) de téléphone dans l'une de nos boîtes de récupération de coques - Si vous êtes à Montréal, n'hésitez pas à vous rendre dans notre bureau, dites bonjour et déposez votre coque en plastique dans notre boîte de récupération.
  3. Envoyez une photo de vous en train de déposer votre étui dans une boîte de récupération àsupport@mymellow.ca et bénéficiez d'une remise de 40 % sur votre prochaine commande de moelleux.
  4. Publiez une photo de vous en train de déposer votre coque dans une boîte de récupération sur Instagram et identifiez @mymellowcase avec le #mellowrecovery et obtenez 70% de réduction sur votre prochaine commande de mellow.
  5. Sentez-vous bien (doux) dans votre peau Vous venez de participer à la réduction de la quantité de déchets plastiques sur notre planète..

Article plus ancien

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un !

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés